Agencement agence bancaire

Agencement agence bancaire2017-06-20T12:15:30+00:00

Les banques sont des établissements qui doivent inspirer confiance à leurs usagers. Bien que les banques et les services bancaires en ligne se développent, la majorité des clients préfèrent se rendre dans un établissement physique. Pour se démarquer face aux autres banques et satisfaire les attentes du plus grand nombre, l’agencement d’une agence bancaire est un élément déterminant. Atelier Blu est spécialisé dans l’aménagement de locaux professionnels et met à votre disposition une équipe expérimentée et compétente pour concevoir et réaliser un projet unique pour votre banque.

Les différents espaces à aménager

Les comptoirs d’accueil

C’est le lieu de rencontre entre les conseillers et les clients pour les opérations courantes. Ils doivent donc être ergonomiques pour permettre à vos collaborateurs de disposer de tous les outils dont ils ont besoin pour répondre aux demandes les plus fréquentes. Ils doivent également être accueillants pour le public et permettre une certaine confidentialité.

Les bureaux

Lors de l’agencement d’une agence bancaire, il est possible de ne travailler qu’au niveau de la zone d’accueil. Mais il est préférable d’inclure également les bureaux au sein desquels les rendez-vous clientèle ont lieu. Ils font partie intégrante de l’identité de votre banque. Nos équipes sont tout à fait aptes à vous proposer un aménagement optimal de ces espaces de rencontre et de travail.

Les zones libre-service

Les automates sont de plus en plus nombreux dans les banques : remises de chèques, consultation des comptes, dépôt d’espèces, retrait de liquidités… La zone de libre-service au sein de laquelle ils sont situés doit donc être particulièrement bien conçue pour permettre une certaine fluidité de passage et de l’intimité. L’aspect pratique ne doit pas non plus être oublié : c’est le travail de notre équipe !

Les critères à prendre en compte

Les membres de notre bureau d’études prennent en compte ces trois critères lorsqu’ils travaillent sur l’agencement d’une agence bancaire :

  • La confidentialité : les opérations bancaires touchent à la sphère du privé. Il est impératif que l’intimité et la confidentialité soient garanties aux clients des banques.
  • La sécurité : tout l’aménagement d’une banque doit être conçu de façon à garantir le maximum de sécurité aux clients et au personnel qui y travaille.
  • La PLV : la publicité sur le lieu de vente est très importante dans une banque. Il est donc essentiel de penser à la place des différents supports de PLV lors de la conception du projet d’aménagement.