Agencement boucherie

Agencement boucherie2017-06-20T12:15:30+00:00

Fort de son expérience de 28 ans dans l’aménagement de boutiques, Atelier Blu propose des projets sur mesure pour ses clients. Nous intervenons dans différents types de commerces : boulangerie, restaurant, opticien, etc. Chaque projet est le fruit du travail conjoint de notre bureau d’étude et de notre atelier de fabrication au sein duquel nos collaborateurs associent leur savoir-faire artisanal aux dernières innovations technologiques afin de garantir à nos clients un mobilier de qualité. Lors de l’agencement d’une boucherie, nos équipes vont concevoir l’aménagement de l’espace commercial et aussi de la façade et de la vitrine extérieure.

Conception de l’espace de vente

Comme dans tous commerces, la partie de la boutique dédiée à la vente doit être accueillante, propre et fonctionnelle. Ces trois éléments sont pris en compte lors de l’élaboration du projet. Nous faisons également en sorte de respecter la charte graphique de l’enseigne dans le choix des couleurs de vos vitrines, de votre comptoir ou de vos différents présentoirs.

Si vous désirez vendre des produits d’épicerie en plus de votre activité de vente à la coupe, nos équipes vous proposeront des solutions pour aménager une zone dédiée qui mettra ces articles en valeur afin de donner envie aux clients de les acheter.

Le mobilier que nous fabriquons est réalisé avec des matériaux nobles, du bois et/ou du métal. Nos collaborateurs connaissent parfaitement les normes en vigueur dans les commerces de bouche et les prennent en compte lors de la conception des meubles qui seront installés dans votre commerce.

Aménagement de l’extérieur

Pour attirer le client dans un magasin, il faut soigner l’extérieur de ce dernier. Une façade mal entretenue ou à l’aspect défraichie ne fera pas naître un sentiment de confiance de la part des passants. Pour les faire entrer dans votre commerce, il faut que votre façade soit soignée. La pose d’un bardage en bois ou en métal peut être une solution pour lui donner un style plus design tout en isolant votre magasin.

Lors de l’agencement d’une boucherie, nos équipes peuvent aussi apporter des améliorations à l’éclairage des extérieurs et de la vitrine. Cela participe à l’identité visuelle de votre commerce.

Pour plus de transparence envers le client, mais également pour son côté tendance, une verrière peut être conçue au sein de notre atelier de serrurerie pour la devanture de votre magasin. Elle sera sur-mesure pour votre établissement.