Agencement boulangerie

Agencement boulangerie2017-06-20T12:15:30+00:00

Il existe plus de 35 000 boulangeries en France. Il est donc impératif de se démarquer de ses concurrents pour pouvoir générer un bon chiffre d’affaires. Un des éléments sur lequel il est possible d’intervenir pour se distinguer est l’aménagement de son établissement. Il est raisonnable de penser qu’une boutique datée et neutre attirera moins de clients qu’un commerce moderne et chaleureux. En tant que professionnel de l’agencement boulangerie, Atelier Blu va vous accompagner pour faire de votre établissement un magasin agréable qui attire la clientèle. Pour cela, nous disposons d’un bureau d’études qui conçoit des projets sur mesure d’aménagement de boutique pour chaque client et de notre propre atelier de fabrication afin de pouvoir certifier à nos clients la qualité des éléments de décoration et du mobilier que nous leur livrons et posons.

Aménager la façade

Une façade décrépie n’attirera pas les clients. Ils préféreront se rendre dans un commerce à l’aspect plus neuf et moderne. Il est donc important de soigner l’extérieur de son magasin. Atelier Blu rénove vos menuiseries extérieures comme les volets et les portes. Nous pouvons également installer un bardage qui donnera un look design à votre établissement tout en l’isolant.

Il est conseillé d’organiser la vitrine extérieure de telle sorte qu’elle offre une vue sur l’intérieur de la boutique. En effet, les clients aiment savoir ce qu’ils vont trouver en entrant dans un commerce. D’ailleurs, plus qu’une simple vitrine, il est possible d’installer une verrière qui permettra aux passants de visualiser l’intérieur du magasin, et pourquoi pas, une partie du laboratoire de production.

Il est important que tout l’aménagement extérieur respecte la charte graphique de votre enseigne.

Mettre en valeur les produits

Lors de l’agencement d’une boulangerie, nos équipes vont proposer des solutions pour la présentation et la mise en place des produits. Le but est de concevoir du mobilier qui permettra leur mise en valeur et donnera envie aux clients de les acheter. Pour cela, nous pouvons réaliser votre vitrine, des présentoirs et des étagères ainsi que votre zone de caisse.

Il est également possible d’aménager la boutique pour mettre en avant votre savoir-faire et par exemple, créer une verrière entre l’espace de vente et l’atelier de production.

Penser à l’expérience utilisateur

Tout l’agencement de la boulangerie doit être fait pour que le client ait la meilleure expérience. Il doit donc prévoir un espace de circulation suffisant pour éviter que le public ne se sente trop à l’étroit et fluidifier le passage.

Nous intervenons également sur l’esthétique du bâtiment en réalisant un bardage qui aura l’avantage d’être un isolant et ainsi de vous faire économiser de l’énergie tout en embellissant votre façade. En effet, il lui donnera un aspect plus moderne et surtout lui permettra de se distinguer des autres établissements environnants.